Français English
J'adore le Chocolat

J'adore le Chocolat

chocolat_couverture_en_jpg

J'adore le chocolat mais pas que


20 recettes faciles pour enfants à préparer par eux-mêmes et présentées par le très jeune chef Thomas.

Il les explique ici pour ses copains et ses copines avec ses mots à lui et avec ses commentaires très personnels...

 

 

58 pages - Photos couleurs des plats

Nombreuses illustrations

 

Version brochée 14,90 € + frais de port

Version reliée, cousue fils de lin 18,00 € + frais de port



EDITION LIMITEE ! Réservez-le vite sur delyne2003@yahoo.fr ou via le bon de commande de ce site


chocolat_4e_de_couv_en_jpg

Chef Thomas est né dans un livre de cuisine, y a grandi dans les pages, respiré les recettes. Nul ne connaît son visage, ne sait même, au juste, le chiffre de son âge. Mais on dit qu’il est, parmi nous, un garçon comme les autres… »


Aurait-on pu imaginer que cette courte présentation, en 4e de couverture, allumerait tant de journalistes à vouloir rencontrer « absolument » ce mystérieux Chef Thomas, « qui adore le chocolat mais pas que » ?

 

L’auteur et l’illustrateur ont alors été pris d’assaut pour obtenir des éclairages sur cet inventeur de « recettes pour enfants » - recettes ici toutes joyeuses, colorées mais surtout équilibrées, vitaminées, vraiment parfaites pour la santé, bref des recettes où les enfants deviennent à leur tour des chefs Thomas, puisqu’ils apprennent à tenir eux-mêmes les commandes de la cuisine de Maman et Papa…

 

Eve Marinone n’a rien pu avouer d’autre que « Je ne sais rien de lui, ne l’ai jamais rencontré, je vous dis ; il a glissé ses recettes dans ma boîte aux lettres, parfois directement sous ma porte, mais à aucun moment je n’ai pu le surprendre, il est peut-être invisible. Allez savoir. »

 

Guère plus d’indices auprès de Morgan T., qui a répondu chez lui aux questions empressées - et toujours avec cette formule : « Mille excuses, pardonnez-moi, ne m’en veuillez pas, je vous en prie, mais… je ne sais rien non plus ! D’ailleurs, voyez-vous quelque part ici un Chef Thomas ? Moi je ne vois qu’une foule de choses comme une louche, une passoire, un torchon (très propre)… ! »

 

Après tout, quelle importance de débusquer Chef Thomas quand, et d’une certaine manière, il est à nos côtés tout au long de ce livre ?


Bon appétit !